[Actu.fr] Occitanie. Après Millau, le Pays Catalan disposera de son école de Trail dès septembre 2019

Le samedi 14 septembre 2019, l’école de Trail du Pays Catalan, la troisième en France et la deuxième en Occitanie, lancera sa première session, pour les enfants de 8 à 16 ans.

Dès le samedi 14 septembre 2019, le Pays Catalan disposera de son école de Trail pour enfants. Basés à Toulouges (Pyrénées-Orientales), les Isards Catalans représentent la troisième structure en France, après celles d’Orléans (Loiret) et de Millau (Aveyron).

Une seconde en Occitanie

Si un bon souffle a plané sur le Trail ces derniers mois, l’école qui a ouvert à Millau en 2018 y est pour beaucoup. Un élan qui a permis la création de deux nouvelles structures, dont une dans le Pays Catalan, comme l’explique son président, Chistophe Modat :

L’école de Millau a été la précurseur l’année dernière. Dans la foulée, il y a eu Orléans en même temps que nous sur le Pays catalan. On s’est mis en relation pour essayer de proposer une dynamique commune, de donner la possibilité aux enfants de faire des sessions trail à leur niveau, en lien avec la nature. 

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.